lundi 17 novembre 2008

Luxe ... y faire son lit

Eh oui encore un de mes petits défauts ! J'aime m'endormir dans des bras poilus mais raffinés. Ha si je vous racontais les bras de mon diablotin ... mais je m'égare. Si la notion de luxe est toute relative et dépend d'appréciations bassement matérielles (yerk), je n'en suis pas moins sensible à un certain standing. J'ai si longtemps croupi dans des conditions abominables aux temps obscurs que je me délecte sans retenue de la modernité tapageuse fût-elle qualifiée de bling-bling par Libé. Parfums envoûtants (forcément), diamants éternels (évidemment) ou alcools ensorcelants (no comment), les excès du luxe m'amènent à la luxure avec délectation. Toutes ces tentations sont infernales et tellement plus amusantes que l'ascèse hypocrite professée (mmm) par certains donneurs de leçons ...

Moi je préfère benoîtement les jus numéros 5 ou le flot d'un 69 à la soupe du numéro 16.

vendredi 14 novembre 2008

Les péchés capitons

Moi-même, je viens de me taper une fringale d'enfer ! Vautré comme Néron (un adepte sympa celui-là) dans mon sofa rouge, j'ai commandé une pizza et une glace aux calories. Je suis allé bien au delà du péché de gourmandise ce soir. Bon, en même temps, la notion de péché est foncièrement inadaptée dans mon cas. Ceci étant, je me dilate comme un prélat (yerk !) et il va falloir que je réagisse sinon la beauté de moi-même (du Diable) risque de rejoindre le rayon des souvenirs. Ce serait quand même dommage de perdre cet attribut et puis bon, je dois bien ça à mon diablotin.

Vous allez me dire un petit tour de sorcellerie et il n'y paraîtra plus. J'ai quand même envie de me lancer dans un de ces régimes léguminés dont les mortels ont le secret. Je m'imagine déjà à lever ma fourche et à m'agiter les sabots sous les encouragements de mon coach. Promis, je vous raconte le casting.

mercredi 12 novembre 2008

Gabriel s'attend au meilleur

... et ne cesse d'être déçu par la passivité de son créateur, chapon plumé ! Je suis toujours admiratif devant la farouche fidélité des armées angéliques censées vous protéger, pauvres mortels, de tous mes tourments. Tant de dévotion mérite une certaine admiration. Cela fait des siècles que cela dure et bon, à moins d'un scoop, genre apocalypse right now, c'est prévu pour vous faire marcher un bon moment ces histoires. Je serais même issu de cette lignée bêlante et j'aurais continué vaillamment à bêler si je n'avais chu. Oui oui l'ange renié tout ça. Quelle prétention à la mesure de l'Autre ego !

La vérité est ailleurs. Je suis issu des forces de toujours et le culte du croisé n'a fait que récupérer mon image pour la dévoyer à des fins bassement matérielles. Je dois reconnaître que le marketing est habile et a indéniablement atteint ses cibles.

dimanche 9 novembre 2008

Moi-même (le Diable !) dans la peau

Oui je sais il faut une grande souplesse pour cette auto-possession ... mais ce n'est pas forcément de Moi dont je parle. Avouez que sans moi, vos nuits serait mortelles ! Ce n'est pas l'Autre qui vous donnerait un coup de rein pour vos galipettes sous la couette. J'ai, depuis la nuit des temps, toujours été porté sur la chose. Ne me mêlez pas aux ébats gentillets ou reproducteurs, je veux de l'excès, du pervers, du nombre, de l'inédit. C'est moi qui vous suggère ce trouble dans les situations les moins adaptées... cette érection soudaine au bureau ou encore ces idées bizarres quand vous êtes à la jardinerie.

Mais l'Autre que vous êtes coincés parfois ! Que de plaisirs ignorés à cause de votre timidité, de vos complexes ou de vos croyances éculées... Laissez moi donc faire.

dimanche 2 novembre 2008

Le prince des pseudos

Oui, entre autres titres (!), l'Autre peut aller se rhabiller car depuis la nuit des temps c'est Moi le prince des pseudos. Ange défroqué ou prince obscur, je ne vais pas énumérer ici mes nombreuses identités. On me confond d'ailleurs parfois avec certains de mes courtisans mais bon, la démonologie n'est pas une science exacte lol. Certains s'y essaient malgré tout. On trouvera un registre de mes plus fidèles serviteurs. C'est un poil revival non ?

Me tartiner toute cette mythologie dépassée, c'est une insulte à ma modernité. Je suis quand même le concept le plus hype de l'époque. Les soirées qui me branchent font plus couler le champagne que le sang sacrificiel !

samedi 1 novembre 2008

Nuit d'halloween, nuit câline ?

Alors hier c'était ma Fête, enfin en tout cas celle de toutes les créatures de mon vestiaire (ou bestiaire comme vous voulez). Bon, les pauvres mortels se lâchent, mettent des masques en silicone et se persuadent de leur transgression. C'est d'un malin ! Les sorcières sont censées cette nuit là s'offrir à moi. Elles oublient un peu vite que je préfère les baguettes magiques mais bon ...il faut bien croire en moi.

Bon, les filles, au risque de vous décevoir et que quelques unes s'en immolent de déception, sans mon diablotin, je suis un ange ou presque ! Nuit des démons ou non.