Enfin (Diable, que c'est bon), les criques grecques n'attendent plus que nos délicats postérieurs. L'envol est pour demain et le Diable ne cache pas son plaisir même si le graal d'un petit verre d'ouzo dans la douceur cycladique du crépuscule à Paros se mérite : près de 12 heures d'expédition nous attendent ! Le vol pour Athènes est suivi du trajet en bus vers le port du Pirée et son ambiance déjà toute méditerrannéenne (comprendre bruyante) entre les bellâtres à chemises ouvertes et les brunettes au visage mangé par des lunettes de soleil extravagantes. Il faut ensuite patienter entre trois et quatre heures en flânant au Pirée sous un soleil de plomb dans l'attente du premier ferry de l'après-midi (pas de ferry à l'heure de la sieste... grrr). N'ayant pas particulièrement le sabot marin, c'est en général un peu vert olive que je débarque ensuite entre quatre et six heures plus tard à Parikia, le port principal de Paros. De là, c'est en jeep que nous rejoindrons Naoussa, les cheveux dans l'air saturé de thym. Les vacances commenceront.
Je ne garantis pas une régularité horlogère pour publier les chroniques du Diable en vacances : le Diable à la plage, le Diable se tartine de lait solaire au tzatziki, le Diable n'aime pas les gros poissons qui le regardent barboter, le Diable parle grec, ... Mais j'emporte quand même un mini-me PC pour essayer d'attraper un wi-fi, fût ce en grimpant sur une chèvre. Promis, je ne vous laisse pas orphelins petits mortels et diablotins. En attendant, ne soyez pas sages !
UMP (et non PS, pour respecter les espaces électoraux) : le record d'une vingtaine de lecteurs quotidiens a été franchi la semaine dernière... travaillez pendant les vacances du Diable et recrutez moi de jolis lecteurs.
The Patchy Peener
Il y a 12 ans
5 commentaires:
La mode est-elle aux fesses épilées cette année ?
Ouh, là, là, le diable est parti dans sa seconde patrie !!!!!!!!!!!!!! quelle chance ! Les sabots en éventails... un verre à la main, la pipe à la bouche ; - ) je suis désopilante !
bon comme nous sommes plusiers anonymes désormais, je signerais mes billet la "vraie" nonyme et attention, je vais vérifier !
Promis la prochaine fois je me relis avant de semer mes fautes d'orthographe ; - ))
la vraie nonyme
Bonnes vacances le Diable ! Ramène-moi un Combo... un Kombolo... un Quombololo... Un truc de là-bas quoi !
un komboloï ça doit être ça, le truc que les mâles grecs tripotent à longueur de journée, moi j'ai d'autres noms mais bon ...
Merci à tous, petit(e)s mortel(le)s et diablotin(e)s
Enregistrer un commentaire