mercredi 12 août 2009

Oh de Cologne !

Pour se remettre du choc émotionnel violent que constitue tout retour de vacances (et quand il s'agit de revenir de TROIS semaines dans les cyclades, c'est carrément un traumatisme), le Diable a non seulement boudé les chroniques style "post en grève" mais aussi s'est embarqué pour Cologne dès le week-end qui a suivi en guise de sas de décompression. Drôle d'idée d'aller jaser NRW (cela ne veut pas dire que je suis agacé, juste Nordrhein-Westfalen) me direz vous, eh bien justement le Diable maîtrise (enfin, maîtrisait dans ses jeunes années) la langue de Goethe, c'eût quand même été dommage de ne pas lire Faust dans le texte. En dehors de s'exercer la langue en compagnie de Diablotin, ce week-end fut surtout l'occasion de constater que les diables d'outre-rhin ne la jouent pas petite queue quand il s'agit de fierté. Une semaine complète de CSD (Christopher Street Day) et le sentiment que nous aurions quelques leçons à prendre en terme de fête et de convivialité. On peut rester perplexe devant les devantures de boucherie qui arborent les couleurs de la cause, mais voir tout le centre-ville dédié à l'événement arc-en-ciel et les hordes de garçons et filles qui l'envahissent reste assez impressionnant. Je ne suis pas fan des parties qui réunissent des milliers de gym-queens n'étant ni musclor ni Xfactor mais je dois avouer que la méga-soirée à L'Arena valait le déplacement à elle-seule. Bon, il faut quand même exercer son parisianisme malicieux : certes, les indigènes sont bien faits, ouverts, chaleureux et bien plus accueillants que les divas de la ville lumière. Ceci étant, il faut quand même avoir un certain goût pour les sexualités extrêmes, trait connu de nos amis germains.

Ainsi un fétichisme appuyé pour les sandales et la bière vous permettra de mieux vous adapter que votre panoplie Paul Smith et gin tonic. Le seul désagrément du week-end aura été de croiser à chaque détour de rue, coin de dance floor ou stand de saucisses (miam les Krakauer) un individu étrange atteint de TOC gestuels épuisants. C'est en tapant innocemment sur YouTube que nous sommes retombés dessus. Impossible d'y échapper, je vous dis (voir vidéo).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

wouw le diable is back on the web et la nonyme is back in town tonight ! Paris va pouvoir reprendre vie !

Moi aussi j'ai bu de la bière tout l'été ! Oui, oui, c'est autorisé dans mon régime ! Et bien j'addooore les vacances, mais je suis "tellement contente" de retrouver Paris et les chroniques...
A lundi le diable !
la nonyme !

Anonyme a dit…

Non, qu'est-ce que c'est que ce cirque ???????????? Aujourd'hui, c'est la Sainte Mylène et pa de message du Diable ?????????????
On est en pleine dilettante, pour ne pas parler de laisser-aller...
On est en free wheel... enfin, bon, de toute façon, j'arrête de me plaindre puisqu'il n'y a personne pour m'écouter...
y a qq'un ? ouh, ouh ?
Bon, ben j'y vais... je ferme la porte ?

YouKnowWho a dit…

Allez vous cesser de solliciter ainsi le travail du Diable en plein mois d'août, odieuse capitaliste !