En ces temps modernes où il est de bon ton de démontrer chaque jour votre utilité à la société, le Diable n'en a cure. Donc, cessez de me demander avec un air effrayé de conspirateur si je prends des vacances, la réponse est : oui, le Diable fait le pont. Bon, fidèle à mes vices, les péchés me serviront de fil rouge (!) pour faire de cette période christique et familiale un indéniable succès. Inutile d'écrire un roman sur ma haine totale et radicale pour cette période de l'année. Je me demande vraiment pourquoi vous vous infligez des telles souffrances chers mortels. Le pire est cette absolue nécessité d'être joyeux et de faire la fête le jour J. Chez moi, point d'avarice mesquine, la Fiesta c'est tous les jours. Savez-vous au moins que ce sont des rites païens (on parlerait de wicca de nos jours) dénaturés et dévoyés par le marketing du croisé qui sont à l'origine de ce réveillon ?
Vivement janvier, l'année nouvelle et toutes les turpitudes que nous pourrons y partager ! N'hésitez pas à faire appel à moi pour égayer vos veillées rituelles. Je me déplace volontiers pour une bûche ou un sapin à boules.
The Patchy Peener
Il y a 12 ans
2 commentaires:
Si le Diable se sent prêt à faire un réveillon du tonnerre avec un dépressif alors je vous invite, cher Cornu, à venir faire la bamboula chez moi. On mangera des chauves-souris flambées en écoutant tous les remixes de "Beyond My Control". A minuit on se sucera le sang et on finira nus au petit matin ivres de douleur à lire du Cioran dans un cimetière.
John Duff.
Hey John, ben alors petit mortel on veut fricoter avec le Diable "sur les cimes du désespoir" ? C'est bien imprudent de vouloir finir nu en Ma compagnie.
Enregistrer un commentaire