samedi 21 novembre 2009

Beau toxique


Mes amis croient souvent que je suis snob parce que mes gâteaux d'anniversaire sont signés par des pâtisseries où le gramme de sucre vaut son équivalent d'or alors qu'il s'agit juste pour moi de respecter un grand principe de vie : jamais les bougies ne doivent coûter plus cher que le gâteau. Les années avançant, les gâteaux deviennent hors de prix. That's life! Un matin (pas demain matin hein), je rentrerai dans ma salle de bain et malgré ses apparences de rayonnage de Sephora, le miroir m'apprendra brutalement que l'acide hyaludrique au retinol A hydro-sulfuré n'est PAS si efficace. Après quelques heures d'effondrement intérieur genre 2012, le film, ma résolution sera faîte : il me faudra une seringue là de suite. Malgré mon courage vacillant, je piquerai et j'injecterai vaillamment dans la peau du front l'élixir plastifiant avec l'espoir d'une Bernadette. Bien entendu, comme je suis allergique à à peu près tout, il est probable que la tentative fasse passer Elephant man, le film, pour une publicité L'Oréal à la vue du résultat. Qu'importe, imaginons que cela dégonfle. Et là, enfin l'extase !

Les yeux écartillés, les paupières sous poppers, les sourcils au garde à vous et le front lisse comme une barbie avant ménopause, j'aurai enfin cet air d'étonnement perpétuel, un peu comme si je venais d'apprendre que notre beau pays était passé au mariage entre diables. Le bonheur, je vous dis.

6 commentaires:

Satanas a dit…

Je me demande quelles sont les chirurgies les plus courues chez les diables : front, lèvres, lipo, reconstruction anal ?

YouKnowWho a dit…

Pour les diables, je ne sais pas, pour les mortels, c'est le redressement boursier

Anonyme a dit…

Le redressement boursier... ? j'avoue que je ne suis pas sûre d'entendre ce que je suis censée entendre... le redressement boursier dont il est question a-t-il de près ou de loin affaires avec ce qu'on nomme parfois les bourses ? Parce que si c'est ça... c'est vrai que c'est un endroit lourdement touché par l'effondrement... avec l'âge, je veux dire. Mais pour compléter mon info... pourquoi seulement les mortels ? Satanas est assez sectaire, kamème, la reconstruction anale... non, franchement pourquoi réservée aux diables ? Moi je suis absolument fascinée par l' "anus bleaching"... je n'ai pas encore trouvé d'institut Paris, mais je pesévère. Et je le précise, je suis mortelle (-ment drôle); pouf pouf pouf !

Anonyme a dit…

bon, et sinon, quoi de neuf cette semaine le diable. Moi, j'en ai ma claque de devoir réclamer pour avoir mon petit billet ; - ))

Le "gone" illuminé a dit…

Diable,
Parle-moi, parle-moi
Dis-moi si tu es là
Diable parle-moi, parle-moi,
Dis-moi si tu es là

Don't let me die... or bored..

Anonyme a dit…

Je t'en supplie le diablo, écris nous un petit post avant les wacances. Je ferai tout ce que tu voudras... enfin... bon, j'me comprends... siltipli, siouplé, yeutenssoupli ! Né nous laisse pas ainsi sans nouvelles aucune !
la nonyme.