lundi 5 janvier 2009

Froid de loup-garou

Il se passe un truc absolument dément cette semaine : il fait froid en hiver. Cette nouvelle incroyable fait bien sûr la une et est de toutes les conversations en ville (ex aequo avec la gastro mais à tout prendre, je préfère vous parler climat). Je méditais gentiment sur la question "mais où en est le réchauffement planétaire ?" en rentrant à sabot ce soir lorsque l'une de mes jambes musclées et désirables a failli échapper à tout contrôle pour cause de trottoir surgelé version Picard. Ce n'est qu'au prix d'une chorégraphie qui aurait fait mourir de jalousie la madone (na !) que j'ai in extremis rétabli mon équilibre et la dignité qui allait avec. Le plus consternant est que quelques passants guettaient gentiment du coin de l'oeil la chûte de l'ange sans une ombre de charité. J'ai eu envie de les maudire pour sept générations mais je me suis abstenu. C'est donc plus en patinant qu'en trottant que j'ai rejoint mon logis et ses douces flammes. La chaleur pulsée, ça a du bon quand même.

Inutile de vous préciser que je ne suis pour rien dans cette poussée verglacée. J'en ai presque des stalactites sur les cornes à l'idée que toute la semaine va être sur le même mode. Je vais me venger en provoquant quelques glissades de mon cru. Il faut bien s'amuser un peu, même en hiver.

3 commentaires:

Lo a dit…

J'ai fait le même genre de mauvaise expérience il y a peu... Je propose de faire rôtir un nain du Père Noël, comme ça, juste pour se venger et rire un peu.

Anonyme a dit…

Hélas... Dans le monde moderne, trois flocons de neige et la terre s'écroule...

YouKnowWho a dit…

La neige en hiver à Paris prend effectivement des allures de plaie d'Egypte !