samedi 17 janvier 2009

Incontinents mortels

J'ai lu récemment qu'un continent constitué à 80 % de plastique est en train de se constituer dans le Pacifique nord entre Frisco et Hawaï. Quel est ce miracle ? Ni Moi ni l'Autre n'y sommes pour grand chose. C'est à vous que revient cet exploit créateur chers mortels. Grande comme le Texas cette terre de polymères naît des vomissures de vos temps modernes, de votre chronique incontinence. Quand irez vous y planter vos drapeaux ou vous étriper pour sa conquête ? Il me tarde d'observer ça. Certains d'entre vous imaginaient Atlantide ou Empire Mu, ils auront Polyesterra. Forcément, ça fait moins rêver.

Tout y est à construire, vous êtes doués pour ça. Quand la fin sera proche, nous dériverons ensembles sur les vestiges du monde. Je serai avec vous jusqu'au bout, je suis le Diable.

3 commentaires:

Fée Clochette a dit…

Ah non, je préfère mille fois entendre vos accès de colère contre les sujets plus légers.
Ben voilà, je vais être obliger d'aller me réconforter avec ces choses délicieuses dans un sachet rouge au délicieux goût de cacahouètes... avec un peu de chance, ça m'obligera d'aller partager aussi des haltères avec le premier venu... :-)
Finalement, et bien réfléchi... merci
La Fée

Lo a dit…

Un continent en plastique, c'est merveilleux. J'irai m'y exiler, conquerrai le territoire et planterai mon drapeau en papier buvard. Je construirai un château en bouteilles d'Evian et ferai pousser des bananes Haribo et des fraises Tagada dans les champs cultivables.
Ma reine sera une poupée gonflable et notre hymne national "Fake Plastic Trees" de Radiohead.

YouKnowWho a dit…

Je savais que ça vous plairait tout ce latex.