lundi 9 mars 2009

Un esprit ceint dans un corset


J'ai déjà disserté sur le sport, ses joies viriles et ses sources éternelles de bonnes résolutions trimestrielles. Une amie bien intentionnée à même réussi récemment à me faire faire le pitre sur une Oui-feet avec objectif de perte pondérale affiché en grosses lettres qui clignotent sur écran et postures de yoga grotesques à pratiquer dans le vide. Me faire ça devant mon diablotin ! La marque au Oui serait mieux inspirée de proposer à la vente un WiiJa. Vous connaissez cette plaquette mobile qui permet aux esprits libres de s'exprimer ? Je suis sûr que sa déclinaison en version playmote serait un vrai succès. Au delà du vil marketing, l'esprit sportif alimente en particulier beaucoup les conversations du lundi ou plus généralement des jours d'après match chez les mortels. Il me revient une scène de machine à café du temps où j'exerçais mes talents professionnels (si, si) dans une direction commerciale. Deux commerciaux devisaient gentiment alors que j'hésitais depuis cinq minutes entre un 2 ou un 4 sans sucre. C'est une phrase qui déclencha tout : "tu as vu le rugby samedi, c'était viril", et l'autre de répondre que ce n'était pas un sport pour les diables.

C'est comme si le jus du café s'était arrêté de couler, une faille d'espace-temps qui s'emplit d'un coup de toute la bêtise du monde. Je levai les cornes pour demander ce qu'était un sport pour les diables ... point de croix et hockey ? boxe en talons aiguilles ? patinage sur formule un ? Tandis que l'un des mortels bredouillait, l'autre se rachetait en passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Attendri par cet acte de militant rainbow à l'insu de son plein gré, je laissais ces esprits ceints et corsetés méditer ma sortie, en me retirant comme un prince des ténèbres. Ha mais !

3 commentaires:

Fée Clochette a dit…

j'aime vos sorties si spectaculaires...
puis-je ajouter que la wii-fit nommée envoi des messages subliminaux du genre "je n'ai pas vu le Diable (ni le diablotin) depuis quelques jours...mais que font-il?"....je m'en vais de ce pas lui dire qu'ils n'ont plus d'yeux que pour la wii-Ja ;-)

YouKnowWho a dit…

Mais comment faîtes vous pour vous reconnaître la Fée ? C'est magique !

Lo a dit…

Argh, les remarques diablophobes... J'en ai essuyé quelques unes également (oui je suis un peu Diable moi aussi).

Qu'ils aillent tous se faire foot (pouêt pouêt).