skip to main |
skip to sidebar
...ou métrosexuel ? C'est l'une des grandes questions existentielles qui vous occupent le cervelet lorsque vous promenez vos sabots dans les rues capitales. Je ne pense vexer personne si j'écris que nos masculins mortels s'inspirent tant et bien, et depuis plusieurs années maintenant, des diables tendances en terme de look and feel qu'il est parfois difficile de déméler le vrai du faux. Ces messieurs ne sortent désormais que griffés ou ayant au moins jeté un oeil au miroir de longues minutes. Certaines de mes amies m'assurent que le vol de crème de jour est devenu le larcin le plus fréquent dans les mortelles salles de bain. Comment voulez-vous dans ces conditions qu'un pauvre diable s'y retrouve ? Repéré du coin de l'oeil, parfumé, les lunettes et le sac assortis à la barbe de trois jours, avec néammoins cet air de naïveté qui devrait nous alerter que nous faisons fausse route, le métrosexuel erre sur le trottoir. Bon Diable, vous sortez déjà les crocs à 50m et paf ! Madame déboule du coin de la rue, toutes voiles et trolls dehors. Très fière de son accessoire branché, elle s'en rapproche à grand pas non sans avoir vérifié d'un mouvement circulaire qu'il avait mis la bave aux lèvres à la moitié du 4ème arrondissement. Pendant que les codes vestimentaires sont un grand combat à Paris, les diables qui en ont vont encore se faire insulter et agresser à Moscou ce week-end.
Comme chaque année, le maire déclare la manifestation "oeuvre de Satan". Les délégations officielles du kitchissime concours de l'Eurovision qui a lieu dans la ville même ont fait une étonnante déclaration "Nous serons en tête du cortège avec nos accréditations au risque de nous faire taper dessus. Nous soutenons la Gay Pride, et l'Eurovision est un concours très apprécié par les gays du monde entier. Nous manifesterons face aux forces de l'ordre !" Je laisse cette information à méditer à ceux qui pensent que tout est gagné.
6 commentaires:
Ah oui, je suis bien d'accord ! Et ce n'est pas un pb que pour les diables... moi je ne sais plus jamais s'il est utile ou perdu d'avance de remuer ma crinière... Du coup je vois alternativement des diables partout ou alors je ne vois nulle part ! Il m'est arrivée une fois de demander confirmation à une tierce personne à propos du diable en personne ; - D
Douter du Diable, j'en serais presque vexé :-)
Heureusement, tout se joue dans le regard et finalement cette part de risque pimente les choses.
Dicton du jour : A la saint Satan, prenez les devants ! (ou...)
Bonne fête au diable chiméric
Merci merci ... mes états d'âmes en sont tout retournés.
Hum... Si je puis me permettre, il y a bien longtemps que diables et angelots ne se distinguent plus par leurs atours. Même au concert de la grande prêtresse des diables auquel j'ai assisté il y a peu, des angelots au faux airs démoniaques embrassaient de jolies gourgandines.
L'habit ne fait donc plus le moine, et c'est franchement pas plus mal...
Ahhh oui... J'avais vu des images! Je ne suis pas ce genre de diable mais là, on ne peut être que choqué... triste triste monde.
Florent - http://lhabitfaitledandy.com
Enregistrer un commentaire