Bon, je glose encore sur cette émission cul-culte mais la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité vient de frapper un grand coup pour les droits des minorités. Elle a émis une recommandation à propos de la "nouvelle star" en reprochant à la chaîne et à la production le règlement qui limite à 34 printemps le droit de venir nous casser les ... oreilles. Désormais, Kevin-Brian et Leïla-Joanna vont devoir affronter Marcel, Roger ou Denise et grâce à la Halde, Baltard sera l'arène des conflits inter-générationnels. On frémit à l'idée des chorégraphies à plusieurs que pourront éxécuter, dans tous les sens du terme, les futurs candidats mais après tout, pourquoi pas ? Vous connaissez sans doute le phénomène du moment : Susan Boyle, la dame d'âge certain révélée par l'émission Britain's got talent et visionnée par des millions de personnes sur le net. Le plus bizarre de cette histoire est que tout le monde relaie son aventure sur le mode "mon Diable, comment une femme aussi moche peut chanter aussi bien ?"
La cruauté de ces mises en gloire aussi soudaines qu'éphémères ne cesse de m'étonner. Il est acquis comme un fait que cette pauvre Susan est laide. C'est même l'un des ressorts de sa célébrité... Susan devient le symbole que voix d'ange et beauté du Diable ne vont pas forcément de pair. Pourtant, je ne chante pas si mal !
4 commentaires:
polig
a dit…
Susan Boyle est un coup marketing admirable (ces diables de la communication !)
Acte 1, le jury (dont le producteur de l'émission fait partie) se moque ouvertement d'elle
Acte 2, On découvre qu'elle a la voix d'une diablesse inversement proportionnelle à sa divine laideur
Acte 3, tout étonné, le jury y va de ses larmes pour prouver à quel point il est bouleversé par la prestation de tata Susan.
Portons la aux nues ! Pour mieux la regarder chuter du ciel comme une grosse merde ! (voila ce qu'il arrive, lorsque l'on croit avoir des ailes)
La Halde a raison ! Voir des gamins les yeux pleins de rêves se planter n'est plus assez cruel. Organisons tous les mardi soirs, sur le principe du diner de cons, un télé crochet composé de Susan Boyle bien de chez nous, reprenant du Céline Dion et du Claude François. Faisons les mousser et miroiter les rêves enfouis de leurs jeunesses, et mettons les à mort dans l'arene Baltard.
Mes chers démons, n'en concluez pas que j'y suis opposé, bien au contraire. Je serai le premier à mater ce programme, avec des pop corn(es) évidemment.
Rien à voir avec ce billet, quoi que... bref, en me baladant dans les rayons de mon monop préféré, je tombe en arrêt devant LE SLIP DU DIABLE ! Oui, tel que je vois l'écran de mon micro à l'instant où j'écris, j'ai VU de mes yeux VU le slip du diable j'vous dit ! Je m'explique : la marque DIM semble avoir sorti (en catimini) une nouveauté sous la forme d'un "mini-shorty" dont le nom de produit est DIM O niaque, le O étant figuré par un symbole masculin (rond flèche vers le haut) et le packaging est génial : un bassin d'homme de profil montrant l'effet "horny" que produit le mini-shorty sur l'entrejambe masculin un genre de push up ! Une fois rentrée chez moi, je conte l'histoire au mâle mortel de la maison qui me signifie qu'il ne pense pas être dans la cible... mais que le concept est top ! Le pb c'est que je voulais illustrer mon propos et que je ne trouve aucune trace de ce produit sur le net !!!!!!!! Si je l'ai rêvé... il faut que DIM le fasse !
@polig : et Susan chut .. qui l'eut cru ? Quand la Halde se décidera t'elle enfin à sévir contre d'autres réalités cruelles : à quand des moches tentatrices sur l'île du même nom ? Voilà un combat divin !
@ no name : vous voilà à la pointe du dessous masculin en terme de veille marketing ! Mon image est mise à toutes les sauces, à choisir, me retrouver dans un slip me convient plutôt bien ! Si cette mâle marque nous lit ... qu'elle n'hésite pas à nous faire tester ses modèles !
C'est après mes 20 ans que j'ai compris qui j'étais. Le choc est rude, surtout pour mes pauvres parents...mais voilà je suis celui dont on ne prononce pas le nom impunément...je suis le Diable.
4 commentaires:
Susan Boyle est un coup marketing admirable (ces diables de la communication !)
Acte 1, le jury (dont le producteur de l'émission fait partie) se moque ouvertement d'elle
Acte 2, On découvre qu'elle a la voix d'une diablesse inversement proportionnelle à sa divine laideur
Acte 3, tout étonné, le jury y va de ses larmes pour prouver à quel point il est bouleversé par la prestation de tata Susan.
Portons la aux nues ! Pour mieux la regarder chuter du ciel comme une grosse merde ! (voila ce qu'il arrive, lorsque l'on croit avoir des ailes)
La Halde a raison ! Voir des gamins les yeux pleins de rêves se planter n'est plus assez cruel. Organisons tous les mardi soirs, sur le principe du diner de cons, un télé crochet composé de Susan Boyle bien de chez nous, reprenant du Céline Dion et du Claude François. Faisons les mousser et miroiter les rêves enfouis de leurs jeunesses, et mettons les à mort dans l'arene Baltard.
Mes chers démons, n'en concluez pas que j'y suis opposé, bien au contraire. Je serai le premier à mater ce programme, avec des pop corn(es) évidemment.
Rien à voir avec ce billet, quoi que... bref, en me baladant dans les rayons de mon monop préféré, je tombe en arrêt devant LE SLIP DU DIABLE ! Oui, tel que je vois l'écran de mon micro à l'instant où j'écris, j'ai VU de mes yeux VU le slip du diable j'vous dit !
Je m'explique : la marque DIM semble avoir sorti (en catimini) une nouveauté sous la forme d'un "mini-shorty" dont le nom de produit est DIM O niaque, le O étant figuré par un symbole masculin (rond flèche vers le haut) et le packaging est génial : un bassin d'homme de profil montrant l'effet "horny" que produit le mini-shorty sur l'entrejambe masculin un genre de push up !
Une fois rentrée chez moi, je conte l'histoire au mâle mortel de la maison qui me signifie qu'il ne pense pas être dans la cible... mais que le concept est top !
Le pb c'est que je voulais illustrer mon propos et que je ne trouve aucune trace de ce produit sur le net !!!!!!!! Si je l'ai rêvé... il faut que DIM le fasse !
@polig : et Susan chut .. qui l'eut cru ? Quand la Halde se décidera t'elle enfin à sévir contre d'autres réalités cruelles : à quand des moches tentatrices sur l'île du même nom ? Voilà un combat divin !
@ no name : vous voilà à la pointe du dessous masculin en terme de veille marketing ! Mon image est mise à toutes les sauces, à choisir, me retrouver dans un slip me convient plutôt bien ! Si cette mâle marque nous lit ... qu'elle n'hésite pas à nous faire tester ses modèles !
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