Votre monde est régi par de bien étranges légendes et une logique parfois incompréhensible. Alors que mon existence est un leurre pour nombre d'entre vous, vous tenez pour acquises certaines affirmations tout à fait contestables. Les poncifs sur l'âge en font partie. J'ai déjà dit que je n'étais pas un adepte de la sacralisation du troll qui caractérise votre société. J'adore les trolls de mon entourage, avec modération, je déteste que des inconnus m'imposent les leurs. Le laxisme parental est une plaie béante sur votre face mais ce n'est pas à moi de vous parler éducation. Quant à l'innocence supposée de ces "pervers polymorphes" que sont les chérubins (c'est ainsi que les nommait Freud), il suffit d'observer cinq minutes une cour de récréation pour ricaner doucement et constater que rien n'est plus cruel et sadique qu'un bambin. Mes cornes me valurent de glorieuses heures lors de mes jeunes années parmi ces marmailles hurlantes. Je leur dois sans doute ce cynisme résolu ? De l'autre côté de l'abime, vos certitudes hypocrites sur la vieillesse ne valent pas mieux. Si la sagesse et l'expérience étaient vraiment si généralisées chez les croulants, ils éviteraient de vous demander votre place avec un air accusateur dans les transports en commun alors qu'ils ont tout loisir de ne pas les emprunter en pleine heure de pointe (bon, c'est un exemple).
Les vieux ne parlent que de leur santé qui s'étiole, tremblent de peur à l'idée d'attraper un mauvais rhume qui les rapproche infinitésimalement de la fin. Ils s'agrippent à leur souffle avec une énergie (im)pitoyable... mais le dernier chapitre n'est il pas déjà écrit ? Faut il vraiment y arriver bavant et criblé de tuyaux à la merci d'un personnel hospitalier vengeur ? Le mélange d'acharnement et d'oubli de nos temps modernes vers les mortels anciens me rend si doux d'être Diable.
The Patchy Peener
Il y a 12 ans
2 commentaires:
Dis-donc Satan, aurais-tu passé le week-end chez mes parents pour en les décrire si fidèlement que je les ai immédiatement reconnus ?
Ou bien... ce serait-ce toi, prince des ténèbres, qui les rends si méchants en torturant leurs petites âmes rétrécies ?
Non, ce serait plus drôle si c'était toi qui tirais les ficelles...
Dommage...
De l'intérêt d'avoir quelques centaines d'années devant soi non ?
Enregistrer un commentaire