mercredi 15 avril 2009

Chacun sa croix



On aura pu s'étonner que je ne commente pas les récents déboires du Numéro 16 en terme de communication. J'ai pour règle d'or de ne jamais critiquer directement la concurrence et par ailleurs, j'ai toujours trouvé inélégant de tirer sur les ambulances, fussent-elles des papamobiles. La tentation étant trop forte, je me permettrai donc juste benoîtement cette petite dédicace vidéo. Chacun sa croix ! Un entraîneur de jeu de balle vient, en Allemagne (au Bayern de München pour être précis), de se faire littéralement crucifier par la presse. Représenté dans un photo-montage juché sur ses bouts de bois de martyr, il a peu goûté la blague et a porté plainte. Il s'est senti "humilié". Quand on pense que certains ont bâti 2000 ans de civilisation sur ce symbole pour en arriver à ce clochemerle bavarois ! Une autre actualité donne envie de sortir ses clous de charpentier : le site américain d'Amazon a "par erreur" référencé ce week-end l'ensemble de sa littérature sulfureuse (oui de celle qui sert de carte GPS aux diablotins en herbe) dans la section pour adultes. Ainsi, Forster ou Baldwin passent de la culture au cul (oui, je l'ai faîte récemment celle là mais je l'aime bien).

Devant la bronca et les appels au boycott, le marchand a bien vite et, très spontanément bien sûr, reconnu sa bévue "c'est une erreur embarrassante et maladroite" déclare t'il. Le jour où ce type d'actes manqués aura lieu pour la collection Harlequin, nous pourrons presque croire à ces alibis. Amazon nous monte à cru sur ce coup.

2 commentaires:

Lo a dit…

J'officie, dans mes fantasmes, pour les librairies indépendantes. Alors fuck Amazon, rien n'est plus soulageant que de leur chier sur la gueule.

Au fait je suis de retour, plus cynique, aigri et saoul que jamais...

YouKnowWho a dit…

content de te retrouver dans ces bonnes dispositions, Johnny boy