skip to main |
skip to sidebar
Le Diable est bon public pour tous les déchets télé-réalistes recyclés à longueur de TNT. J'avoue que je raffole de ces émissions qui ont fini par modifier notre rapport à l'image et qui ont créé cette célébrité jetable, tellement cruelle et tellement drôle. Me voici donc la semaine dernière planté devant le nouvel opus des quatre cavaliers de l'apocalyptique nouvelle star (le jury). Pas l'ombre d'un Christophe W ou d'un Julien D à l'horizon, en revanche, je suis resté pétrifié par le jeune Thomas. Thomas est trop trop ... Au panthéon de la visibilité, ce garçon mérite à l'unanimité une couronne (il la choisira diadème, assurément). J'ai beaucoup de tendresse pour ce garçon, pas pour la soupe qu'il kara-hoquette, mais justement pour la leçon de coiffure et de courage qu'il donne à tous les adeptes du "droit à l'indifférence". Vous connaissez forcément ces diables qui lavent plus blanc que blanc, ces gendres idéaux qui pourfendent les reportages de TF1 lorsque chaque été de gay pride, le moustachu cuir ou la drag en rose débarquent chez madame Michu à 20h. Ces messieurs, si attentifs à l'image des diables, ne sont que des trouillards égoistes. Penser que ressembler à un premier de la classe fait progresser l'acceptation des cornes par son voisinage est une erreur absolue.Cette posture singeant le parfait pour se faire "accepter" me hérisse la toison. Je vomis cette idée que nous aurions à être "tolérés". Se limer les cornes ou cacher sa queue fourchue est une lâcheté. En général, ces diables immaculés (aucune malice !) travaillent en plus dans des positions et des environnements où la visibilité n'est pas si risquée. On peut comprendre qu'un ouvrier sur un chantier reste discret, personne n'est tenu aux plumes mais on pourrait demander à nos diables bobos, cadres en entreprise ou avocats, un poil ... plus de courage.
6 commentaires:
Je sais pas si je l'aime bien... Il est tellement cliché ce garçon.. coiffeur etc ? :P
@G : tu as raison, il est over cliché ... mais pourquoi renier ces stéréotypes ? Nous savons tous qu'ils existent. Autant les assumer, non ? Qu'en pensez vous lecteurs chéris ?
Mais oui, c'est justement qu'il soit coiffeur diabolique qui est génial, pas qu'il soit juste diabolique ou juste coiffeur !
Et en qualité de blonde, je revendique le droit au cliché pour moi et pour les autres ; - ))
hein ? qu'est-ce que je veux dire par là ? Euh, j'sais pas...
@ noname : Je connaissais les alcooliques anonymes, voici les blondes anonymes :-)
moi je l'aime bien ce petit mec stéréotypé-apprenti-coiffeur... il assume ce qu'il est et rien que pour ça...CHAPEAU
moi aussi je revendique le droit à la blond-inside-titude
Bisous fatigués d'une Fée qui a trop danser :-)
@ La Fée dansante : tu es mon immigrée choisie :-)
Enregistrer un commentaire